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Le décideur du mois
Une transformation du S.I, humaine, digitale et agile !
Invité : Audrey Poulain, DRH et Communication – SNCF – DSI Groupe
Membre fondateur de la nouvelle équipe dirigeante, Audrey a la responsabilité de la mise œuvre de la transformation du S.I ; fonction support qui coutait trop cher et n’était pas assez tournée vers le client , alors que le S.I était censé accompagner le groupe dans son projet EXCELLENCE 2020 , qui passe notamment par une transformation digitale, Cliquez-ici
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La valeur du capital humain et au sein de l’Executive Education !
Invités : Alain Kruger Directeur Général de l’Executive Education du groupe Ecole Supérieure de Gestion .
Comment, au travers des formations d’excellence (MBA), intégrer l’humain dans l’entreprise ? Grâce notamment au rachat par l’ESG des cours Florent, l’ESG met en scène un certain nombre de situations qu’un manager peut rencontrer au quotidien dans son entreprise. Une fois jouées, ces scènes sont ensuite réécrites en indiquant quelle est la bonne posture managériale. Le stagiaire va pouvoir assimiler un ensemble de clés managériales mais surtout prendre conscience des conséquences de son management. Cette méthode d’enseignement a pour mérite de remettre le comportement humain au centre des préoccupations. Cliquez-ici Eviter de recruter des clones !

A propos de motivation des collaborateurs: Pourquoi est-ce essentiel !
Invitée : Corinne Moreau, DRH France de la société DHL Express
La motivation des collaborateurs est une problématique importante pour un DRH. En effet, la motivation de chacun contribue au résultat de l’entreprise. Dans ces conditions, comment favoriser l’adhésion au projet d’ensemble ? Pour répondre à cette question, nous avons invité Corinne Moreau, DRH France de la société DHL Express International. La motivation d’un collaborateur se mesure à l’attention qu’il porte à son client. Comment arrive-t-il alors à « engager » son client pour que celui-ci soit fidèle à la marque permettant ainsi une augmentation du réseau et donc la profitabilité de l’entreprise ? Cliquez ici
A propos de Marque Employeur
Invitée : Véronique Jau-Poupineau, Responsable du département Marque Employeur du Groupe La Poste.
La marque employeur est-elle un facteur clé de succès ou est-ce un concept marketing ? Développer une marque employeur, c’est en effet beaucoup de communication. Selon Véronique Jau-Poupineau, on peut dire que la marque employeur s’approche d’un concept marketing dans la mesure où elle emprunte des techniques au marketing (l’offre produit, les canaux utilisés…) ; cependant, si l’on pousse l’analyse, il s’agit d’un concept bien plus large. Cliquez ici
Recruter et faire vivre des personnalités, refuser les clones !
Invités : Romain MANDRY, DRH de la société Helpline et Damien FERRIOL DRH de la société OODRIVE.
Un collaborateur intègre une entreprise avec un historique, sa formation, son parcours, ses compétences mais également avec ses envies. L’entreprise doit donc l’accueillir avec cette diversité tout en étant capable de lui fournir un emploi durable qui corresponde à ses compétences et ses attentes. Il est donc important de pouvoir évaluer une personne sur sa capacité à maîtriser son poste. Cliquez-ici
La diversité est-elle créatrice de valeur (s) ?
Invitées : Graziella PIBIRI – DRH de la société Netapsys et Yolande LARGE – Directrice Générale de la société Liberty & Co
La diversité, un « chantier » vaste pour les organisations. Lorsque l’on parle de diversité, de quoi parlons-nous ? Pour essayer de comprendre cette problématique, nous recevons deux femmes étonnantes. L’une pousse l’emploi de femmes dans un monde d’hommes quant à l’autre, elle introduit des hommes dans un monde de femmes. Cliquez-ici
A propos du patrimoine immatériel de l’entreprise
Invités : Thierry GAUTRET DE LA MORICIERE directeur du Cabinet de Conseil FEELZEN.
Toute entreprise possède un patrimoine immatériel qui pourrait s’approcher de la notion de goodwill. Celui-ci se mesure par la différence entre la valeur comptable de l’entreprise et sa valeur sur le marché, c’est-à-dire ce qu’un investisseur est prêt à payer pour l’acquérir. Cliquez-ici
Recruter des seniors : oui cela est une bonne idée !
Invités : Anne-Christelle MASSON-MIGOT, Responsable du recrutement et de la mobilité de la société RAZEL BECQ.
Le recrutement des séniors en France est encore peu développé à contrario des pays anglo-saxons. Pourtant, comme nous l’explique Anne Christelle Masson-Migot dans cette émission, ce type de recrutement présente de nombreux avantages pour l’entreprise qui entreprend cette démarche. En effet, les séniors sont immédiatement opérationnels, avec de grandes expériences et une connaissance certaine du marché et du secteur d’activité. Cliquez-ici