Human First – Cabinet d’outplacement cadre & dirigeant à Paris.

Une équipe attentive, à votre écoute.

L’équipe outplacement cadre & dirigeant de Human First vous accueille dans la confidentialité, la chaleur humaine, la bienveillance et le respect pour mettre en œuvre, le projet de carrière qui vous correspond.

Votre consultant senior attitré, et votre coach de dirigeants dédiés sont à vos côtés (au minimum une demi journée par semaine) pour valider, structurer et piloter toutes les phases de votre nouveau challenge : Projet salarié, projet de création-reprise d’entreprise, posture de manager de transition ou d’expert indépendant.

Une logique d’engagement positif, partagée.

Notre méthodologie d’accompagnement exclusive ©, structurée à la manière de celle développée par les cabinets de conseil en stratégie d’entreprise, nous permet d’engager le nom du cabinet pour vous recommander directement auprès de tout interlocuteur des Comex et Codir de vos entreprises cibles.

Comme membre de la communauté Human First vous êtes également sécurisé par un accès immédiat à nos équipes et services pendant les 12 premiers mois de votre nouveau challenge pour faire face à un éventuel incident de parcours.

Une communication 100% gagnante.

La communication positive d’engagement ‘Présent => Futur ‘est l’élément clé de votre victoire et un atout certain face aux candidats qui narrent les succès de leur passé ; celui-ci fut-il très glorieux !

Grace à notre technologie Communication Driver ©, issue de notre R&D en assessment, vous inscrivez vos propositions de valeur directement au sein du schéma mental de vos interlocuteurs, dans une logique de maîtrise du temps présent avec la valorisation d’un futur clair et positif pour tout le monde.

Des services pertinents et un parrainage auprès de réseaux VIP, entre autres :

Réseau Daubigny -/- Institut Français des Administrateurs -/- cours Florent Executive -/- Ateliers d’entrainement premium -/- Conférences d’experts métiers -/- Des formations personnalisées pour parfaire votre expertise Esg -/- Essec -/- Cegos -/- Lic Langues.

Un accès à des cabinets de chasse de têtes reconnus en France, USA, en UK, en Hollande et en Belgique.

Choisir le cabinet d’outplacement cadre & dirigeant qui vous convient 

Le choix d’un cabinet d’outplacement est souvent complexe et vous désirez comprendre comment ce service clé pour votre avenir peut contribuer à la réalisation de vos désirs et de vos objectifs professionnels. C’est pourquoi, chez Human First, nous faisons tout pour que votre outplacement soit vécu comme une réelle opportunité de booster votre carrière. Pour cela nous mettons à votre service nos consultants en outplacement, tous anciens dirigeants et/ou diplômés d’un Executive MBA (HEC, ICG, Paris-Dauphine-UQAM, ESCP Europe …) et nos coachs certifiés et diplômés en psychologie. 
 
Programme d’outplacement de Human First pour Cadres et Cadres supérieurs (cliquez sur les liens ci-dessous):
 

Businessman drawing a growth graph

–       Structure d’un accompagnement réussi
 
 –       Mettez vos talents en lumière
 
–       Bâtissez votre plan stratégique individuel 
 
–       Développez votre plan d’action
  
–       Les ateliers d’experts.
 
Programme d’outplacement de Human First pour Dirigeants (cliquez ici):

 

Le Cabinet Human First est un cabinet d’outplacement cadre & dirigeant à Paris qui présente une différence essentielle pour vous faire réussir face à la pratique croissante du recrutement interne (les entreprises cherchent elles même les candidats sur les réseaux sociaux et les cabinets de recrutement n’ont plus que 10% des postes à pourvoir) : Human First propose à chaque Cadre la réalisation d’un Plan stratégique individuel dont le modèle à été réalisé en collaboration avec les équipes de l’Executive Education du groupe Ecole Supérieure de Gestion.
 
Cette méthodologie innovante permet de valoriser votre capacité d’engagement  (équilibre maîtrisé entre vos savoir faire et vos savoir être) en lien avec les enjeux / la stratégie de vos entreprises cibles. H.first étant également un  Talent Center ® reconnu, chaque professionnel qui choisira notre service Outplacement bénéficiera d’un assessment personnalisé, qui verra la remise d’un certificat d’assessment avec la valorisation de ses talents et l’expression de son potentiel professionnel; ce qui renforcera la différenciation de son offre.
 
Afin de réfléchir, ensemble, à la meilleure manière dont nous pouvons bâtir les fondements d’une relation de confiance partagée, prenons date pour échanger de façon courtoise et conviviale sur ce sujet clé pour votre futur et celui des vôtres.
 

 L’équipe H.First à votre service

 
Talent Center ®  : Evolution naturelle de l’Assessment Center pour mesurer la valeur des liens entre les talents professionnels et les processus métiers afin d’en décliner les comportements disponibles et opérationnels.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

 ———————————————————————————————————————————————————————————————–

images (1)

!!!!!!!!!     texte ci-dessous mis à l’écart car en cours de ré-écriture   !!!!!!!!!!

  

Principe technique de notre offre cabinet outplacement / cabinet reclassement,

Possesseur d’un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement des mobilités tant internes qu’externes et spécialiste de l’emploi Cadre et Dirigeant, le Cabinet Human First est un cabinet d’outplacement à Paris qui présente une différence essentielle. En effet, la démarche unique et innovante de Human First propose à chaque Cadre la réalisation d’un Plan stratégique individuel dont le modèle à été réalisé en collaboration avec les équipes de l’Executive Education du groupe Ecole Supérieure de Gestion. Ce plan sur mesure lui permet de formaliser l’équilibre parfaitement maîtrisé entre ses savoir faire et ses savoir être afin qu’il puisse, sans équivoque, sécuriser ses axes de développement métiers stratégiques et potentiels, ou développer l’axe de la création-reprise d’une entreprise.
 
De cette étude seront extraits les facteurs clés de différenciation aux plans humains, stratégiques,opérationnels,managériaux ….. qui lui permettront d’être compris par tous les interlocuteurs de la chaine du recrutement, comme un interlocuteur privilégié offrant une vraie opportunité pour l’entreprise, dans la résolution de tout ou partie de ses problématiques, au plus haut niveau . Et non pas comme un énième candidat à la recherche d’un emploi.
 
En intégrant ses compétences en pilotage de carrière (Executive Inplacement, assessment & 360°, Coaching professionnel) ainsi que de son expertise en recrutement, l’équipe Human First est en mesure d’aider les cadres et les dirigeants, au travers de son activité d’outplacement individuel, à valoriser leurs Savoir-être et leurs savoir-faire en lien avec les besoins/attentes de leurs marchés/segments cibles. Cette approche unique leur permettra d’être parfaitement en mesure de rencontrer et convaincre les décideurs des entreprises qu’ils auront ciblées dans leur projet de recherche d’emploi.
 
Pour être crédible lorsque l’on appelle une entreprise, il est nécessaire de formuler une Communication positive à même d’être perçue et reçue comme une proposition de valeur constructive pour son futur ! C’est pour cette raison que nous faisons réaliser un plan stratégique individuel à chacun des cadres que nous accompagnons tout au long de notre processus d’executive outplacement. Ainsi nous pourrons générer la liste exhaustive de leurs compétences réelles pour pouvoir appeler directement les décideurs (du directeur d’unité jusqu’au conseil d’administration) de ces entreprises ciblées afin de leur expliquer clairement les bénéfices réels qu’ils auront à écouter et analyser une proposition professionnelle pertinente dont l’offre sera en adéquation avec leurs attentes exprimées aussi bien que latentes.
 
Pour favoriser cette communication au niveau stratégique nous avons, par exemple, constaté que la mise à disposition d’un business coach personnel – véritable “conseiller en outplacement ” – qui intervient en parallèle de l’accompagnement du consultant métier, tout au long de la mission de notre cabinet en outplacement est un véritable accélérateur du reclassement professionnel, en sus des traditionnelles “sessions de travail en groupe”. Afin d’optimiser leur efficacité professionnelle, de piloter le déploiement rapide de leurs capacités et de parfaitement accompagner la réussite de leur reprise de poste, nous paramètrerons ensemble dans les premiers jours de notre mission d’outplacement les critères de répartition de leurs heures de coaching individuel.

La méthodologie de notre cabinet d’outplacement des cadres dirigeants

une méthodologie telle que la nôtre est essentielle pour un reclassement réussi, tout simplement parce que dans un monde devenu global anticiper, “avoir un coup d’avance sur la concurrence” dans le domaine de l’outplacement est devenu essentiel ; ce qui est très difficile, voir impossible avec les “bilans de compétence” traditionnels qui, à l’image des “bilans comptable”, ne valorisent en réalité que les compétences du passé, ne représentant que la facette “clone” des Cadres en reclassement – et non leurs potentiels et désirs réels, facteurs essentiels d’un outplacement rapide – qu’il s’agisse d’un outplacement individuel ou d’un ouplacement dirigeant !
 
Soucieux de mettre en perspective les besoins du Cadre avec les attentes du marché, Human First propose d’abord à chaque Cadre une première rencontre de découverte avec son consultant en outplacement au cours de laquelle ses attentes, désirs et/ou ses projets seront exposés, écoutés, compris. Cette rencontre lui donnera l’occasion de découvrir son Consultant en outplacement référant, qui le suivra personnellement tout au long de la mission, permettant de créer rapidement la relation de confiance nécessaire à la réussite du projet .
 
Dès lors que vous choisissez la proposition de l’équipe Human First pour vous accompagner (ou accompagner vos Cadres) dans ce qui est réellement une opportunité unique de relance de carrière, ce Plan stratégique individuel deviendra la véritable colonne vertébrale d’un programme de gestion de projet personnel qui permettra (sur 8 à 12 semaines) de vivre cette étape de façon totalement dynamique et valorisante.

Executive Outplacement : la méthodologie d’analyse stratégique d’entreprise au service de vos opportunités de carrière

  • Point 1 :Tout plan stratégique commence par une étude de marché : Formaliser la profondeur et l’étendue de ses savoir faire et de ses savoir être;
  • Point 2 : Positionnement concurrentiel : Réaliser sa matrice SWOT (Avantages/Inconvénients & Forces Faiblesses);
  • Point 3 : Formaliser ses axes stratégiques : Réaliser la cartographie de ses facteurs clés de succès (Outil Communication Driver ©);
  • Point 4 : Domaines d’activités stratégiques et domaines d’activité potentiels : Définir ses métiers ‘très favorables’ ses métiers potentiels/nouveaux;
  • Point 5 : Créer sa proposition de valeur : Créer la structure de son offre à destination des décideurs de ses segments / entreprises cibles;
  • Point 6 : Marketing : Formaliser son plan marketing et aligner sa personnalité professionnelle sur les besoins/attentes de ses cibles;
  • Point 7 : Communication : Ne plus se vendre : Se faire acheter ! adresser ses cibles sous l’angle de la résolution de leurs problématiques;
  • Point 8 : Pilotage stratégique : ¨préparer et valider ses outils personnalisés ; Définir ses tableaux de bord d’activité et ses indicateurs de performance;
  • Point 9 : Réseaux, recommandations : Bénéficier d’accès privilégies aux réseaux de décideurs et dirigeants pour pénétrer les marchés dits fermés;
  • Point 10 Vivre son opportunité de carrière : Votre Business Coach vous accompagne sur vos débuts dans votre nouveau challenge.

Communication Driver © est un modèle exclusif déposé par Human First.

A l’issue de ce parcours dense, le cadre ou le dirigeant en outplacement aura développé une connaissance précise de ses compétences, de sa valeur ajoutée rapportée à ses segments/métiers et pourra ainsi envisager sereinement de rencontrer ses entreprises cibles (notre base de données Outplacement présente les organigrammes avec les mails et les coordonnées directes de 200.000 décideurs d’entreprises sises en France. Elle nomme des responsables d’unités, des responsables des fonctions support, des directeurs généraux, des Présidents et même des administrateurs). Human First s’engage alors totalement au côté du cadre pour lui solliciter des rendez-vous, lui ouvre son réseau de dirigeants et de conseils d’administration pour accélérer la conclusion positive du reclassement (notre avocat pourra également l’aider dans la négociation de son contrat de mission).
 
Nos outils de suivi de travaux, de production de rendez-vous ciblés, nos annuaires professionnels, nos réseaux de Dirigeants, l’intervention d’experts extérieurs lors des ateliers de groupes et l’aide active du Conseiller en outplacement accompagnant chaque Cadre jusque dans sa prise de poste, sont autant de facteurs clés de succès – et la garantie de l’aboutissement d’une démarche d’outplacement qui – si elle a pu un instant apparaître comme un souci et une perte de confiance en soi – est en réalité une formidable opportunité de pouvoir poursuivre sa vie professionnelle en totale adéquation avec sa personnalité et ses valeurs.

Pour prévoir et sécuriser votre avenir encore plus loin

Dès lors que vous seriez confronté à une rupture du contrat de travail du fait de l’entreprise, dans les 12 mois qui suivent la reprise de votre nouveau challenge, H.First, afin de faciliter la continuité de votre vie professionnelle, mettra sa logistique et ses réseaux à votre disposition pour une nouvelle période de 12 mois.