Une équipe passionnée par la mise en lumière des valeurs humaines en entreprise.

Chez Human First, nous dédions un binôme spécifique (un consultant métier + un coach expert ) à chacun de nos Cadres & Dirigeants en outplacement. Etablir une relation de confiance partagée nous permet d’accompagner personnellement chacun, directement au sein de nos réseaux et des réseaux professionnels essentiels à une réussite maîtrisée.

Pour nos consultants et coachs , faire partie de l’équipe Human First, c’est:

* En respecter la charte d’éthique et d’engagements.

* Démontrer un sincère et profond respect de la personne humaine et de ses valeurs personnelles.

* Offrir à chacun de nos Cadres & Dirigeants en outplacement ,au minimum une demi journée de collaboration par semaine.

* Être capable et désireux de s’impliquer avec chaque personne que nous accompagnons, jusque dans le lancement de son projet.

Eric Motillon

Fondateur & créateur des programmes Equilibre Hommes-Femmes et Executive Inplacement ®. Ouplacement et assessment de dirigeants,

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Carrière : 8 ans dans les télécoms en grande entreprise, 12 ans de développement de Start Ups anglo saxonnes en Europe du sud au sein du secteur High Tech, créateur d’une société dans la finance avec une filiale de la C.D.C (2004-2008) et fondateur de H.First en 2008  (à l’origine comme chasseur de têtes sur le secteur Dot.Com jusqu’en 2010).

Ses métiers :  Accompagnement de l’équilibre Femmes – Hommes, développement d’assessment de cadres et dirigeants, Executive Outplacement de cadres et dirigeants, conseil en carrières, Partenaire des diplômés de l’Executive Education du groupe Ecole Supérieure de Gestion. Innovation, R&d en ressources humaines (membre de plusieurs think tank) et accès aux réseaux professionnels influents. Bilingue Anglais.

Diplômes :  CNAM, télécoms & réseaux IBM, Executive MBA ICG. Certifié pour les outils d’analyse de personnalité de Human Mobility Group et Radhar de la société HRI.

eric.motillon@humanfirst.fr

Nathalie Paillon

Outplacement de cadres supérieurs et dirigeants, Expert et formatrice en stratégies d’achat 

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Carrière : 15 ans en tant que cadre supérieur dans de grands groupes internationaux  avec des responsabilités managériales hiérarchiques ou transversales (équipes projets, fonctions dans les achats, le marketing, les opérations et le commercial).
Ses métiers :  Nathalie est une consultante senior en charge de l’Executive Inplacement; elle conduit aussi des missions d’Outplacement et d’assessment de cadres et dirigeants,. Formation (spécialiste des achats), Accompagnement des start up dans le champs des Business Angel. Nathalie dispose d’une expertise particulière dans le développement de jeux qui favorisent la révélation des possibles.

Diplômes :  ingénieur (University of Glasgow), diplômée de l’Executive MBA  (Paris-Dauphine/UQAM   Canada), certifiée dans le champs de la Formation professionnelle pour les adultes. Certifiée pour les outils d’assessment de l’assessment center.

nathalie.paillon@humanfirst.fr

Jean-Philippe Tran

Assessment et Outplacement de cadres supérieurs et dirigeants. Conseil en management d’équipes
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Carrière : 25 ans d’expérience dont 6 ans dans la banque (Contrôle de gestion, Direction Financière de filiale) et 15 ans dans le conseil en management (Amélioration des performances,organisation et fusion d’entreprises), Administrateur du Club des chasseurs de têtes depuis 2008.

Ses métiers  : Executive  Outplacement et assessment de cadres et dirigeants; Jean-Philippe présente également, depuis 2009, une solide expérience de chasseur de têtes senior. Il recherche en permanence l’adéquation entre la bonne personne, le bon endroit et le bon moment. Il accompagne de manière très opérationnelle ses candidats managers et cadres dirigeants, qu’il prépare en vue d’une réelle pérennité dans leurs futurs postes.

Diplômes : DESS de Statistiques et d’Informatique (Paris II), et Maîtrise d’Econométrie. Certification sur tous les outils de l’assessment center.

Jean-philippe.tran@humanfirst.fr

Patrick Lavanant

Consultant expert spécialisé – Accompagnement des repreneurs-créateurs d’entreprises- Expert en gestion du patrimoine de l’entrepreneur

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Carrière : 18 ans en entreprise, d’abord comme Trader, puis Contrôleur de Gestion, Directeur financier et DAF. Patrick a, en outre, accompagné plusieurs levées de fonds, ainsi que des rachats d’entreprises. Depuis 2008, Patrick a accompagné plus de 300 créateurs-repreneurs d’entreprises

Ses métiers  : Création – reprise d’entreprise. Particulièrement sensibilisé à la dimension humaine du porteur de projet, Patrick développe par la maïeutique, l’autonomie du candidat afin de réussir le passage du statut de salarié à celui de Chef d’Entreprise. Il facilite une prise de décision éclairée depuis la création (structure juridique, statut social, options fiscales) jusque dans la négociation et la relation avec les partenaires, les investisseurs et les banques (voir la cession si reprise d’une entreprise existante). Sait travailler en Anglais.

Diplômes :  Diplômé de l’ESCP Europe,  Diplôme de 3° cycle d’Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise (Université de Clermont Ferrand).

Patrick.lavanant@humanfirst.

 

Patrick Pecot

Expert en fusions acquisitions -Pilote du changement et des réorganisations

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Carrière : 25 ans de pilotage opérationnel et stratégique d’organisations soumises à fortes contraintes et forte compétition. Créateur d’un bureau d’étude et d’ingénierie, Co-créateur d’une écurie de course automobile en F3 dans les années 90, membre de la direction générale en charge des opérations et DSI de l’I.N.P.I

Ses métiers : Accompagnement de fusions d’entreprises, management des organisation et accompagnement du changement. Homme d’honneur et de probité, Patrick prend en charge des missions de management de transition auxquelles il apporte des valeurs humaines et opérationnelles à même de fédérer l’ensemble du capital humain au service des enjeux de la mission. Sait travailler en Anglais.

Diplômes : ingénieur grandes écoles : Ecole Centrale de Paris et ingénieur en informatique EPITA. Diplômé en Économétrie.

Patrick.pecot@humanfirst.fr

Thierry Robert

Conseil en stratégies des organisation et Coach certifié

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Carrière : Après une carrière internationale de 10 ans comme  directeur informatique puis comme Directeur financier en France et en Allemagne, Thierry accompagne aujourd’hui les équipes de direction dans des initiatives de transformation stratégiques.

Ses métiers : Conseil en stratégie en organisation et Coach individuel et d’équipes ; Thierry ROBERT est expert en soutien actif au changement en environnement multiculturel. Thierry travaille avec un cabinet Allemand à Frankfurt Am Main, spécialiste de l’optimisation des processus métiers. Thierry est membre actif de plusieurs réseaux de coaching et de conseil RH en France et en Allemagne

Diplômes :  Diplômé HEC (Paris) et coach systémique certifié (Berlin), Thierry maîtrise les multiples outils de la communication et du développement personnel, mais aussi du développement de la performance (LEAN, Amélioration Continue). Sait travailer en Anglais et en Allemand.

thierry.robert@humanfirst.fr

Sandrine Barbotin

Consultante en outplacement et coach.

 

photo s barbotinCarrière : 11 ans d’expérience professionnelle comme responsable de projets RH dans les secteurs High Tech et à forte compétition internationale. Conseil en stratégies de développement RH au service de dirigeants du monde du sport et en reconversion de sportifs professionnels.

Ses métiers : Consultant en outplacement. Redéfinition de projet de carrière au travers d’une large maîtrise des pratiques professionnelles, de l’environnement de l’entreprise et de la connaissance des structures de nombreux métiers.

Diplômes : Diplômée d’un IUP métiers du sport et d’un DESS Ressources humaines et stratégies d’entreprises (Paris 12), Sandrine est également coach certifiée (coach académie) et formée à la PNL.

sandrine.barbotin@humanfirst.fr

Laure Dykstra

Conseil en management interculturel, leadership et influence

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Carrière : 23 dans la banque d’investissement à des postes de pilotage et de fonctions managériales et transversales en France et à l’international.

Ses métiers : Laure est coach interculturelle et consultante en leadership et influence. Elle accompagne depuis 7 ans dirigeants et managers pour renforcer leurs compétences à l’international et leur influence. Travaille en anglais.

Diplômes :

ISG ( International MBA), Certificat unilingue en chinois (INALCO). Certifications en approche systémique ( A . Malarewicz), The International Profiler de Worldwork (compétences internationales).

Publications : Elle est co-auteur de « Négocier, communiquer et travailler avec des partenaires du Royaume-Uni et de l’Irlande » publié chez Afnor en Juin 2016
Laure.Dykstra@humanfirst.fr

Eric Pasteyer

Consultant en transformation des organisations. Spécialiste de la gestion des processus métiers.

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Carrière : 20 ans d’expérience en tant que consultant et directeur de projets dans les services auprès de structures du SBF 120 dans des cabinets de conseil en organisation.

Ses métiers : Eric est spécialisé dans le management par les processus et les formations inhérentes. Eric a pour « core business » les projets de transformation des organisations dont le sous-jacent est l’accroissement de la performance opérationnelle. Son action porte sur l’efficience des processus métier versus leur bonne prise en compte par le système d’information.

Diplômes : Master en management et stratégie d’entreprise (de l’université Paris Dauphine)

eric.pastayer@humanfirst.fr

Nathalie Rodary

Coaching de Dirigeants. Experte en accompagnement des transformations.

Converted_file_066b538eCarrière 28 ans d’expérience au cœur des enjeux de direction des entreprises, en tant que salariée, puis directeur et enfin créatrice de 2 entreprises. A accompagné aussi bien des TPE, des PME que de grandes entreprises internationales. Très active dans le soutien à l’entrepreneuriat (Réseau Entreprendre …). Fondatrice et animatrice d’un club APM de Dirigeants.

Ses métiers Aide les Dirigeants à réussir les changements de cap ou d’envergure pour eux-mêmes et l’ Entreprise –Coache les dirigeants vers une nouvelle dimension d’eux-mêmes, celle d’un Leadership Humaniste.Nathalie est l’auteur du livre et la fondatrice du mouvement « Leadership Humaniste – Nouveau Monde cherche Nouveaux Dirigeants »Elle a cœur à déployer cette dimension en vous pour que vous réussissiez vos transformations.

Diplômes : Diplômée de NEOMA (ESC Rouen). Diplômée de ICADE (Top business school, Madrid). Coach certifiée Predom. Travaille en anglais comme en espagnol.

Nathalie.rodary@humanfirst.fr

Kristin Sax-Jansen

Chanteuse lyrique et spécialiste du charisme oratoire.

Photo sax-jansen

Carrière : Depuis 2009, et après 20 ans d’expérience opérationnelle au sein de groupes internationaux, Kristin accompagne des dirigeants afin qu’ils développent leur propre style de communication, de façon naturelle et parfaitement convaincante. Elle chante aujourd’hui sous la baguette de chefs d’orchestre prestigieux tel que Cyril Diederich et travaille avec des metteurs en scène de renom comme Jacques Martial, et Catherine Salviat de la Comédie Française..

Ses métiers Chanteuse lyrique, coach vocal. Les compétences et expériences développées en milieux artistiques par Kristin permettent aux managers de convaincre dès la première minute et d’emporter l’adhésion. Kristin vous accompagne avec passion et bienveillance en français et en anglais.

Diplômes : Master 2 en coaching, Premier Prix de Chant au Conservatoire, Kristin a étudié avec des professeurs de renommée internationale : David Jones (New-York), Mitsuko Shirai (Japon). Elle parle couramment anglais, allemand.

kristin.sax-jansen@humanfirst.fr

Leïla Benyounes

Coach professionnel – communication interpersonnelle, animatrice des ateliers

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Carrière : Chef de projets en marketing et communication, puis au service d’un éditeur spécialisé du milieu médical, Leïla prend en charge la responsabilité d’une équipe pour accompagner le développement de la nouvelle version du logiciel. Leïla découvre sa passion pour la  communication interpersonnelle et se forme tout naturellement au coaching d’hommes et d’équipes.

Ses métiers : Coach individuel et d’équipe. Leïla est coach pour nos clients cadres et pilote également des ateliers sur la communication interpersonnelle au sein des diverses offres du cabinet.   Leïla assure également des missions de formation et les missions de service pour le conjoint dans le cadre de nos offres d’outplacement.

Diplômes :  Diplômée du Centre International de Coach, Formatrice pour adultes AFPA, certifiée pour les tests du groupe Human Mobility. Leïla est en cours de développement d’un cursus au CNAM (Gestion des talents) .

Leila.benyounes@humanfirst.fr

Catherine Sexton

Coach senior, spécialiste en image personnelle et professionnelle et du leadership au féminin

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Carrière : 20 ans d’expériences dans le management d’équipes marketing et communication et intégration de comités de direction dans le milieu international. Conduite de multiples projets de changement. Lancement d’une fonction Manager de centre-ville dans le secteur public. 10 ans d’expérience de chef d’entreprise. Professeur en communication à MIAGE.

Ses métiers : management transversal et leadership – image et marketing de soi (co-auteure d’un livre – Ed. Eyrolles) – parité. Sa devise : réveiller et révéler les talents

Diplômes : Maîtrise Administration Economique et Sociale (France) & MBA marketing et commerce international (Etats Unis). Master Coach Certifiée par Coach-Up Institute, Management Coach Training, conseil en image, Communication et leadership par Dale Carnegie, Strategic Value Selling.

catherine.sexton@humanfirst.fr

Thierry Nicloux

Coach spécialiste Pharmacie et Industrie

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Carrière : Auparavant directeur de programmes internationaux dans l’industrie pharmaceutique puis Vice President Operations dans une start up en Biotechnologies. Thierry partage son temps entre Genève et Paris, auprès de multinationales du secteur pharmaceutique et de l’industrie.

Ses métiers  : Coach expert du secteur pharmaceutique; Thierry pilote les cadres supérieurs et les managers selon une idée simple : l’intégrité et l’assertivité de chacun vis-à-vis d’autrui mais surtout face à soi-même sont les fondements de la motivation. Sait travailler en Anglais.

Diplômes : Troisième cycle en biologie moléculaire et d’un Executive MBA de la Sorbonne. Coach certifié par un organisme accrédité ISO 9001, membre de l’International Coach Federation.

thierry.nicloux@humanfirst.fr

Cécile de Bernardi

Consultante senior en pilotage de carrières

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Carrière : 20 ans d’exprience des problématiques humaines et organisationnelles comme DRH au sein de secteurs variés (Marks and Spencer, Intel, le secteur associatif …)

Ses métiers  : Consultante senior en Management, en Assessment, en Outplacement de cadres supérieurs et dirigeants, ainsi qu’en gestion du changement. Cécile enseigne aujourd’hui à Paris I, au pole universitaire Léonard de Vinci.. Sait travailler en Anglais.

Diplômes :  Diplomée d’un master I en administration économique et sociale et d’un master II en gestion des RH, elle est également  coach certifiée de chez Transformance pro. Certifié pour les outils d’analyse de personnalité de Human Mobility Group

céciledebernardi@humanfirst.fr

Olivier du Merle

Expert en typologies de personnalité et capacités managériales

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Carrière : Olivier présente une longue carrière au sein du secteur High Tech, puis a été associé d’un cabinet de chasse de têtes et Président de l’association “Convergences économiques”.

Ses métiers : Consultant en analyse comportementales. Olivier est a conçu le modèle comportemental des « Typologies cérébrales » qui sous-tend l’inventaire de personnalité à destination des décideurs et des entrepreneurs et anime de nombreuses conférences dans l’enseignement supérieur notamment à HEC entrepreneurs, à Telecom Paris TECH, Audencia, Ecole centrale Nantes pour les filières entrepreneuriat.

Diplômes : ESCP Europe.

olivier.dumerle@humanfirst.fr

Frédérique Luszczynski

Coach senior, spécialiste des sociétés innovantes et du secteur digital 

FredCarrière : 25 ans d’expérience dans le management d’équipes commerciales et de projets au sein d’entreprises internationales sur les secteurs d activité fortement concurrentiels des nouvelles technologies et des Sociétés de Services en Ingénierie informatique (Oracle, Computer Associates, NCR…).

Ses métiers  : Quête du sens, rapport au temps, Renforcer la capacité à travailler au sein d’équipes soumises à une forte compéttition.

Diplômes :  Coach Certifiée V. Lenhardt , Certifiée Élément Humain (Phase I), certifiée pour le test EQi2.0 (Intelligence Emotionnelle); Formée à l’Appreciative Inquiry, à la CNV et à l’Analyse Transactionnelle. Frédérique pratique également la Médiation en Pleine Conscience et le yoga qu’elle utilise pour gérer certaines situations de stress et lors des formations en développement personnel

Frédérique.Luszczynski@humanfirst.fr