Quelques témoignages

Vous trouverez ci-dessous quelques témoignages de cadres et dirigeants qui ont bénéficies de nos services. Nous tenons à votre disposition l'ensemble de nos références.

outplacement

Pour prendre connaissance d’autres témoignages de nos clients via Google:

Cliquez-ici.

—————————————–

Eric Motillon et son équipe de consultants sont de grands professionnels. L’humain est au centre de l’approche réellement innovante, où l’écoute active et l’échange prédominent. Human First développe un protocole construit et inédit. Il est question de se connaitre, communiquer sur ces forces, s’inscrire dans le futur et proposer une offre de services aux entreprises qui permet de résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les leaders des entreprises.

Chaque outil présenté fait l’objet d’un travail personnel, puis sa compréhension et son utilisation sont testés au travers d’ateliers de groupe où, en toute bienveillance, chacun est opérationnel. Merci à Eric et toute son équipe pour leur implication continue et sans faille dans un accompagnement personnalisé de grande qualité.

Je recommande chaleureusement à tout cadre désireux d’apporter un éclairage nouveau à sa carrière et prêt à s’investir de faire confiance à Human First.

Lucie B.

Directeur Général, Banque Internatonale

—————————————–

Cher Eric,

voulais vous remercier pour la qualité de vos derniers accompagnements.J’ai encore eu des félicitations, tant au niveau du bilan carrière (Executive Inplacement) que de l’outplacement lui-même. L’énergie que vous déployez est visiblement transmise aux intéressés !Je

Bonne continuation et à bientôt,

Mathieu Peyceré

Directeur des Ressources Humaines Groupe, European Vice Président vivendi

—————————————–

Cher Eric,

Je tiens à vous remercier ainsi que votre équipe de coachs et d’experts pour la qualité de votre accompagnement en Executive Outplacement.

Vos valeurs et votre méthodologie m’ont permis de projeter ma personnalité professionnelle dans le futur de mes entreprises cibles, ce qui est, je le dis, très différent des processus d’outplacement classiques que l’on rencontre par trop souvent en France (la reproduction dans le temps présent des processus du passé).

J’ai ainsi pu me repositionner sur un secteur en accord avec ma personnalité professionnelle grâce à votre outil sur mesure ‘Communication Driver©’, qui est devenu pour moi un outil de management efficient pour canaliser et sécuriser mes interlocuteurs, au quotidien, dans la réalisation de leurs objectifs.

Au travers de vos divers ateliers, vous m’avez appris, entre autres, à ne plus me vendre, mais à me faire ‘’acheter’’ sur la base d’une proposition de  résolution des problématiques de mes interlocuteurs, au travers d’une communication positive ; ce qui a changé la donne.

De mon point de vue, ce qui caractérise le mieux H.First est la considération et la valorisation du capital humain en phase avec les enjeux de l’entreprise de  demain.

Bien cordialement

 Jean-Luc Zauner

Chief Procurement Officier, International

—————————————–

 

L’équipe du cabinet H.First, avec l’implication de son dirigeant Monsieur Eric Motillon a accompagné ma présentation aux entreprises, directement jusqu’aux coeur des offres des marchés cachés. Les réseaux et outils du cabinet H.First donnent accès aux offres ‘discrètes’ dédiées aux cadres supérieurs. Grâce à une approche de la recherche de l’échange idéal avec l’entreprise, j’ai pu atteindre, en 6 mois, les plus hauts enjeux accessibles à ma personnalité professionnelle.

Être accompagné par H.First c’est valoriser son offre professionnelle et accéder aux sphères du management stratégique.

 Armand MORICE

Directeur de projets S.I

 —————————————–

L’équipe H.First propose une méthode unique pour positionner votre proposition de valeur sur un marché tendu. Cette méthode structurée autour de la valorisation de la personnalité professionnelle permet à chacun de parfaitement intégrer ses savoirs être en lien avec ses savoir faire afin de créer et communiquer son positionnement stratégique au travers de points métiers fondamentaux maîtrisés et de ses facteurs différenciant.

Dans le cadre d’un atelier en groupe de 8 personnes effectué au sein de notre association, L’équipe H.First a mis en œuvre une dynamique soutenue, une énergie clairement positive et nous a invités à réaliser ce travail en binôme avec un pair challenger.  De plus cette méthode, vous amène à maîtriser votre communication dans le bon temps, à orienter votre présentation à partir du temps présent vers le futur, afin d’être percutant en entretien et maîtriser l’échange.

Je remercie la DFCG et H.First pour ce partenariat qui a été très enrichissant et valorisant.

Claude Micheron

Directeur Administratif et Financier – Membre de la DFCG.

 

—————————————–

 

Tout d’abord une découverte et des rencontres. Personnellement, j’ai eu le choix entre plusieurs cabinets d’outplacement. Mais, après avoir assisté 5 minutes à la présentation d’Eric Motillon, mon choix était fait. Le discours était basé sur l’humain et non les moyens. L’aventure a alors commencé. Il faut vraiment accepter de se dévoiler pour aller au bout de l’exercice et il y a une grosse partie de préparation. Eric a un réel talent pour comprendre les gens et les valoriser. Toute cette période d’analyse a été un incroyable exercice pour mieux se connaître, remettre ses idées en ordre et construire son projet. J’ai également eu la chance de travailler avec Patrick Lavanant, en charge des projets de création d’entreprise. On a fait un remarquable travail d’analyse du projet et surtout cela m’a permis de prendre conscience de la difficulté du projet, des différentes étapes, des impacts sur ma vie, … Sa méthodologie permet de se poser toutes les bonnes questions, y compris celles qui peuvent déranger. Patrick est également d’une grande aide sur les aspects structruration de sociétés, fiscalité, …

Tarik Dadi

CIO Europe d’une société d’asset management 

—————————————–

 L’équipe HFirst propose une méthode de repositionnement de carrière vraiment novatrice.

L’approche très structurée n’est que bon sens. Elle repose sur un fort investissement personnel basée sur l’analyse de son propre parcours. L’idée est d’asseoir son propre discours sur ses plus hautes valeurs stratégiques et d’inscrire  dans le temps présent et dans l’avenir ses savoir faire et savoir être et non pas à se placer dans le passé comme on a souvent tendance à le faire instinctivement pour répondre aux questions qui nous sont posées. En ce sens, je pense que cette approche est novatrice et se distingue des autres. Pour peu que chacun ait envie de changer son propre logiciel et adopter une attitude plus impactante, cette méthode est à coup sûr une excellente manière de se distinguer de ses concurrents.Au delà de l’approche, le contexte de travail est un environnement extrêmement bienveillant et le travail d’équipe une réalité. C’est un vrai régal grâce à l’humour communicatif des consultants et à leur réelle empathie. Cet exercice permet de se structurer et de se dynamiser. L’humain revient au coeur de la cible avec ses savoir faire et savoir être de façon à faire émerger le meilleur au profit de l’entreprise convoitée. L’équipe Human First est très généreuse en conseils très précieux et de bon sens que l’on a pas l’habitude d’entendre.Je suis très heureux d’avoir participé au groupe de travail organisé en collaboration avec la DFCG. HFirst est une équipe que je recommande sans hésiter. Je voudrais remercier les consultants pour leur savoir faire et surtout leur savoir être!!
 
Laurent Bujadoux
Directeur du Contrôle de Gestion – Membre de la DFCG.
 

—————————————–

 L’équipe H.First m »a conseillé en 2009 et 2010 pour mon évolution professionnelle. Ce service d’outplacement s’appuie sur l’expérience professionnelle riche, acquise au sein d’entreprises internationales, et sur le réel esprit entrepreneurial d’Eric Motillon, son fondateur.Il sait comment aborder et traiter la diversité des situations professionnelles et des relations humaines. Cet accompagnement repose sur une méthode efficace pour analyser son positionnement et sa trajectoire. Ce travail est étayé par l’utilisation rigoureuse et sur-mesure d’informations issues des divers métiers des ressources humaines, grâce, en particulier, à la participation d’Eric Motillon à des cercles de réflexion RH. Les schématisations réductrices sont ainsi exclues. Les échanges sont sans complaisance, et imposent bien évidemment une implication et un investissement personnels conséquents. Cela amène progressivement et naturellement à s’orienter avec succès, vers des entreprises et des fonctions pertinentes. Le résultat est un plan d’actions personnalisé, doté d’un axe de communication clair, d’une grande valeur pour le déroulement de sa carrière, suivant le bon calendrier.

Pascal V., Chef de projet et Responsable ingénierie dans l’industrie et le nucléaire, Chine, 

—————————————–

 

Je démarre lundi dans un poste de DAF, au sein d’un groupe de PME en formation qui a l’ambition d’acquérir et d’intégrer 20 PME en 3 ans pour former une structure de 60 millions d’euros de CA.

Je tenais à vous remercier tout particulièrement car vos remarques, votre Eric, les conseils avisés de Marie m’ont permis de m’affirmer et de montrer le plaisir que je prends dans la réalisation de mes projets professionnels ( Je ne le lâche plus mon Communication Driver* !!! ).

Le temps d’absorber la méthode H.First * pendant l’été et j’étais paré pour les entretiens à partir d’aout.

Quelle meilleure preuve apporter, que l’obtention d’un job super intéressant !!!

A bientôt pour la suite des aventures de chacun lors de nos soirées Oudinot.

Amicalement

Didier POSTEL –  

(*) Communication Driver est un  outil du process d’Outplacement de H.First

Témoignages d’officiers généraux et supérieurs.

trouver un emploi

Envisager une reconversion à 40 ans, alors que l’on est Lieutenant-colonel, breveté et appelé de fait à exercer des responsabilités importantes ne peut s’envisager sérieusement sans mesurer précisément les perspectives et risques de la démarche.

Pour autant l’aventure, parce que pour un militaire établi cela en est une, peut être envisagée sous réserve d’une bonne préparation. Il convient initialement de bien cerner ses compétences, aspirations et expériences afin de déterminer un poste adapté au plus juste niveau, sans prétention inaccessible mais également sans se sous-estimer.

Le professionnalisme, les valeurs humaines et l’énergie de Monsieur Motillon sont indéniablement des atouts majeurs pour établir votre plan d’action. La démarche consensuelle et innovante qu’il propose, vous permettra rapidement de transposer au secteur privé les savoir faire et savoir être naturellement développés au sein de l’institution militaire.

Bruno.V Directeur Ethique d’un groupe international de premier plan.

Consacrer sa vie à la défense des intérêts de la France sur différents continents et au travers de théâtres d’opération au sein de la Légion Etrangère est une aventure humaine probablement sans équivalent.

Après avoir permis à L’ONU de négocier à Mitrovica, participé au rétablissement de la paix dans la zone Caraïbes en liaison avec les forces américaines, et servi dans bien d’autres missions de renseignement au sein desquelles la maîtrise des risques représentait la meilleure opportunité de succès ; j’ai décidé de poursuivre ma carrière dans ce monde civil que j’ai servi 12 ans durant.

Commandant, j’ai eu la possibilité de participer à des projets de réorganisation dans le cadre de la mise en œuvre de la LOLF. J’ai décidé de poursuivre ma carrière dans le métier du conseil en Transformation des organisations après avoir parfait mes connaissances au cours d’une scolarité s’étant déroulée entre HEC et les Mines de Paris.

Mon réseau m’a fait rencontrer Eric Motillon en qui j’ai découvert un entrepreneur désireux de m’aider à réussir mon projet de devenir Consultant.

Eric m’a proposé un plan d’action, au long duquel il m’a fait rencontrer des consultants Senior des  »Big 4 », pour ensuite aligner mes désirs/ ressources dans la logique professionnelle qui permet d’apporter à l’entreprise une totale maitrise de la chaine de valeur de la gestion de ses risques. Entrepreneur d’entrepreneurs, voila comment je qualifie la valeur d’Eric. Merci pour le parcours proposé qui m’a permis de mieux appréhender le monde civil.

Georges Tourmente Directeur des opérations dans une compagnie de transport 

A propos de références en Inplacement

 

Business plan pour executive inplacement

Cher Eric,

Je voulais vous remercier pour la qualité de vos derniers accompagnements.J’ai encore eu des félicitations, tant au niveau du bilan carrière (Executive Inplacement) que de l’outplacement lui-même. L’énergie que vous déployez est visiblement transmise aux intéressés !

Bonne continuation et à bientôt,

Mathieu Peyceré
Directeur des Ressources Humaines Groupe, European Vice Président vivendi

 L’approche de H.First est unique. Elle est sur mesure. Sans vouloir dévoiler sa méthode, le bilan qu’elle propose comme base de travail est profond et sans complaisance. Il est d’une grande justesse, avec la mise en oeuvre d’outils très pertinents. S’en suit une série de travaux pour construire la cohérence entre objectifs à atteindre et ressources mobilisables.

Je recommande H.First comme conseil en ressources humaines pour cadres dirigeants qui souhaitent donner la bonne perspective à leurs carrières, avec un bilan éclairé de leurs forces, soutenu par un plan d’action prudent sur les points à améliorer en fonction du cadre unique de chacun.

François Pierre Ganteaume : Directeur des opérations

Eric is an HR professional who uses original methodology appealing for human essence, seeking on fit between the entreprise and the applicant. As far as I am concerned, I can tell you that Eric acts as a partner. I personally appreciate Eric’s commitment before, during and after the business process. While working with Eric you will be astonished to discover how far he always positions company’s cash flow and applicant’s sens making at the same level. There are two outcomes you could easily verify ; consequently first of all, as professional, you will earn more than a strategy while working with Eric, by learning a bit more about your personal traits I believe ; and secondly, thanks to Eric’s experience. Collaborating with Eric represents a tremendous asset for both company and applicant.

Mathias Mondo Ing.- Msc Intl Mngt – Msc Finance – Executive MBA – Paris Dauphine – Former COO (June 2012)

H.First m’a conseillé dans une orientation d’emploi. J’ai fortement apprécié l’écoute, le besoin de compréhension de la demande, et l’intérêt envers l’humain plus que le candidat. Dans l’intérêt de tous, H.First a su trouver le meilleur compromis entre mes attentes et celles de mon futur employeur. Une excellente méthode pour obtenir une satisfaction à long terme et un succès commun. Je recommande vivement ce type d’approche aux personnes qui souhaitent avoir une vision claire de ce qu’ils savent et veulent faire dans leur prochain emploi »

Pascal NICOLAS Chanel Partner – Symantec

 »If you’re looking to work with people improving themselves in a very international and multicultural environement, I strongly advise you to involve the H.First team. When I was looking for people committed to success for my European/African structures, I had to deal with human and cultutal aspects beyond professional skills… having long term in mind. H.First was key during this period of ‘the perfect balance’ as it understood all the dimensions. H.First deserves a large part of the success of my teams ».

Habib Bouchrara  General Manager – Fujjtsu Siemens


News

L’humain face au processus métiers digitaux

  CULTURE D’ENTREPRISE  & TRANSFORMATION DIGITALE     Si l’entreprise est contrainte à identifier rapidement ceux de ses collaborateurs qui pourront s’épanouir face aux évolutions comportementales métier nées du digital.  Elle doit également renforcer sa capacité à donner des perspectives personnalisées aux aspirations professionnelles de l’ensemble de ses collaborateurs. L’INplacement digital et l’OUTplacement digital sont deux leviers clés pour sécuriser la mise […]

Chasseur de Tete

Gender Equality and natural complementarity between women and men in the company, to support the recovery of all know-how to be and know-how to do at the highest level of the organization. H.First develops, in partnership with the E.S.G Executive Education, a program that maximizes the contribution of women to key positions and company issues.

Diversity, equality Men – Women… are very clear realities that the law provides. While parity Men – Women’s mostly a legal approach, a legal interaction between men and women in the company; In H.First, we work on natural complementarity between women and men; with the aim of implementing a peaceful tripartite relationship, efficient, between men […]

Chasseur de Tete