Accueillir et valoriser l’humain

Evaluation des talents pour valoriser l’outplacement

Par trop souvent les bilans de compétences valorisent seulement les compétences du passé pour les positionner, au mieux, essentiellement dans la  »’sécurité-conformité ‘ du temps présent !

H.First et l’Executive Education du groupe Ecole Supérieur de Gestion vous proposent une méthodologie à même de faire le lien entre tous les savoir être et tous les savoir faire pour valoriser vos cadres supérieurs et dirigeants au travers de stratégies et de comportements possibles, accessibles.

Nous établissons, en 6 à 8 semaines, une cartographie d’un haut niveau de précision du potentiel de vos collaborateurs et identifions ce que sont leurs talents, avec tout leur potentiel de développement.

Notre méthodologie :

Basée sur les fondamentaux de l’analyse stratégique d’entreprise, notre méthode mesure, avec une finesse inégalé, le niveau de performance et la capacité d’engagement des collaborateurs que vous nous confiez.

Nous valorisons leur différences positives en lien avec leur métier/ environnement et les dotons d’un outil de pilotage et de communication de leurs meilleurs capacités et désirs à relever leurs challenges.

Ce premier module Evaluation des Talents, Socle de l’offre H.First, se déroule sur environ 25 à 30 heures ; il est le point de départ de la valorisation de l’humain au sein de notre service outplacement (nouveau challenge salarié, futur entrepreneur ou manager de transition)

A propos du programme Evaluation des talents

  • Module 1 : Formaliser la profondeur et l’étendue de ses savoir faire;
  • Module 2 : Formaliser la profondeur et l’étendue de ses savoir être ;
  • Module 3 : Réaliser sa matrice SWOT (matrice Avantages/Inconvénients & Forces Faiblesses);
  • Module 4 : Réaliser la cartographie des valeurs ajoutées ;
  • Module 5 : identifier ses facteurs clés de différenciation métier/ Environnement
  • Module 6 : Réaliser sa matrice de pilotage personnel et d’équipes (Communication Driver ©, modèle déposé par H.First).

Afin de garantir l’intégration de toute la personnalité professionnelle du cadre, au sein de son projet de vie, H.First met à la disposition de celui-ci un consultant senior et un coach de dirigeants, qui l’accompagnent et le conseille dès le départ et tout au long du programme, jusque dans la reprise d’un poste salarié ou le lancement de son nouveau challenge (création-reprise d’entreprise).

Bien entendu notre service est développé au travers d’une garantie absolue de confidentialité et d’une déontologie sans concession.

Communication Driver © :

Outil de pilotage personnel et d’équipe, l’outil Communication Driver © synthétise l’ensembles des valeurs ajoutées et différenciatrices identifiées et validées dans ce premier module.

L’utilisation de cet outil unique et innovant donne au cadre une très grande maîtrise de ses plus hautes valeurs professionnelles pour lui permettre de les exprimer avec sérénité, conviction, efficacité et aisance naturelle.

Grâce à l’outil Communication Driver © nos cadres en Outplacement sont retenus en short list dans environ 90% de leurs soutenances de postes.

L’outil Communication Driver © permet entre autres :

  • De formuler ses propos dans le temps utile, nécessaire (présent et futur)
  • De Valoriser son offre sous l’angle de la résolution de problématiques de ses cibles.
  • De bâtir des communications scénarisées porteuses d’objectifs maîtrisés
  • D’Identifier et affirmer ses facteurs clés de différenciation en toutes circonstances
  • De prendre le contrôle sur le questionnement des recruteurs
  • D’optimiser l’efficacité de son leadership
  • De Maîtriser sa communication au sein des réseaux professionnels


Articles à la Une

>>Executive MBA Management: Une formation à découvrir !